Quelle taille pour ma bague?



Quelle taille pour ma bague ?

 


 

La mesure ne doit pas être approximative, elle doit être juste et très précise.


Il vous suffit de prendre une de vos bagues. Avec un mètre de couturière ou une simple règle, mesurer très précisément le diamètre intérieur de votre bague, à savoir la partie qui touche la peau du doigt qui la portera (voir l'image ci-dessous). A ne pas confondre avec le diamètre extérieur qui lui, touche la peau de vos autres doigts.


Un détail utile: il est recommandé de mesurer le diamètre intérieur d'une bague qui ressemble à celle que vous désirez acheter.


                 Exemple : Vous souhaitez une bague fine, mesurez dans ce cas le diamètre intérieur d'une bague fine. A contrario, si vous souhaitez une bague plus large, mesurez le diamètre intérieur d'une bague large. En effet, le diamètre intérieur d'une bague peut différer en fonction de la largeur de celle-ci.

 


IMPORTANT


Il est important de prendre une mesure très précise, à 0,5 mm près. Un demi-millimètre en trop, et votre bague risque d’être trop grande, de tourner, surtout si elle est fine. Il faut être très attentif à la taille indiquée, mais surtout à la mesure du diamètre intérieur précisée dans la description de chaque produit.




Quelle taille pour ma bague?
Di Giorgio Lucky Team Shlomit Ofir.jpg Caroline Najman
Blog bijoux