Prendre soin de son bijou

 

 

Entretenir son bijou




     Pour vos bijoux en argent ou plaqué argent :


Utiliser du citron, du bicarbonate de soude ou encore du dentifrice. Ce dernier étant le plus efficace.

Frotter précautionneusement votre bijou avec une brosse douce (type brosse à dents) le produit de votre choix. Rincer. Sécher avec un chiffon doux et propre (peau de chamois par exemple).

Attention à ne pas mettre le produit choisi au contact des autres matériaux qui peuvent composer votre bijou en argent ou en plaqué : le bois, la pierre précieuse ou semi-précieuse, le tissu… Le produit et le frottement pourraient altérer ou détériorer ces matériaux fragiles.

 


     Pour vos bijoux en perles et strass :


Commencer par le dépoussiérer délicatement. Si vous ne possédez pas de bouteille à air comprimé, utiliser votre sèche-cheveux sur le mode « air froid », et souffler votre bijou. Avec du nettoyant à vitres, frotter un à un vos strass à l’aide d’un coton tige. Si le diamètre de celui-ci est encore trop large, utiliser une pointe fine de crayon enroulée de coton. Laisser sécher  toute la nuit.

 


     Pour vos bijoux avec une pierre précieuse ou semi-précieuse :


Laissez tremper votre bijou aussi longtemps que nécessaire dans le vinaigre blanc. Rincer. Sécher avec un chiffon doux et propre  comme une peau de chamois.




 IMPORTANT :


Stocker vos bijoux dans leur emballage d’origine, à l'abri de la poussière.

Eviter les lieux humides. A terme, l'humidité peut altérer et ternir les pierres et strass qui composent votre bijou.

Ne jamais utiliser d'essuie-tout pour nettoyer votre bijou. Ces papiers sont composés de fibres de verre qui rayeront irrémédiablement la matière.

Eviter le contact de votre bijou avec le parfum, les diverses crèmes pour le corps et les mains.

Di Giorgio Lucky Team Shlomit Ofir.jpg Caroline Najman
Blog bijoux